Emission Pass'âges du 7 mars 2020
07/03/2020

L'invitée : Mélissa Plaza, ancienne footballeuse professionnelle.
Mélissa Plaza, 31 ans, vit à Rennes. Ex-joueuse professionnelle internationale de football, diplômée d’un doctorat en psychologie du sport, elle donne aujourd’hui des conférences pour sensibiliser aux stéréotypes sexués, ainsi qu’aux discriminations et violences qui en découlent.
Ardente défenseure de la cause féminine, elle se veut fer de lance pour plus d'égalité dans le sport, dans toute la société, partout dans le monde.
Quand elle s’adresse à des jeunes filles, elle leur dit : « Battez-vous pour ce que vous voulez vraiment et pour devenir les personnes que vous rêvez d’être. Soyez confiantes parce que c’est vous qui allez contribuer au monde de demain. Un monde plus ambitieux et plus égalitaire ».
Mélissa Plaza est auteure du livre "Pas pour les filles ?" paru aux Éditions Robert Laffont. Un état des lieux sans concessions du monde du football féminin, qui milite pour une évolution des mœurs et des mentalités.
Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN