Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

39 ANS DE BONNES ONDES...

03/09/2020
39 ANS DE BONNES ONDES...

➤  3  septembre  1981
➤  3  septembre  2020

Voilà 39 ans que Radio Rennes a obtenu sa première autorisation d'émettre, passant du statut de radio pirate au statut de radio libre.

L'évolution de la législation, sous la...

EVENEMENT

MIL GOUL

16/09/2020
MIL GOUL

Radio Rennes s'associe à la 18e édition du festival Mil Goul, qui se tiendra du 18 septembre au 4 octobre 2020 à Rennes et dans le Pays de Rennes.

Le gallo dans tous ses états

Le gallo est un patrimoine vivant… Le festival Mil-Goul – bavard en gallo – est l’occasion de (re)découvrir la culture gallèse au travers de contes,...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 8 février 2020

08/02/2020
Emission Pass'âges du 8 février 2020

L'invité : Jean-Yves Bordier, artisan beurrier et fromager affineur.

Les beurres Bordier, faits à l’ancienne depuis plus de 30 ans, sont aujourd'hui sur les tables de 100 restaurants étoilés dans 33 pays, mais aussi dans la cuisine de bien des auditeurs de Radio Rennes.

Bac en poche, à 18 ans, Jean-Yves Bordier se rêvait marin. Mais après un an à l’école de la Marine Marchande à Paimpol, il revient à Paris pour aider ses parents à vendre du beurre sur les marchés.

Dans les  années 1980, de retour en Bretagne, il prend la barre de La Maison du Beurre, intra-muros à Saint-Malo. C’est là que sa passion pour le beurre commence à se dessiner. La nuit, il dévore de vieux ouvrages techniques. Le jour, il sillonne la campagne pour demander à ses producteurs de lait de porter une attention particulière à la nourriture des vaches, « car il n’y a pas de bon beurre sans un bon lait ».

Son rachat en 1999 par la famille Clanchin, propriétaire de la laiterie Triballat à Noyal-sur-Vilaine, ne changera rien. Son beurre se fait toujours à la main. Tout un savoir-faire, nourri de valeurs humanistes, qu’il a su transmettre. En douceur et avec beaucoup d’humilité.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys