Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

COUVRE-FEU - Nouvelle phase

18/01/2021
COUVRE-FEU - Nouvelle phase

Les nouvelles règles du couvre-feu, en détail : ici.

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

CULTURE EN SOMMEIL

14/12/2020
CULTURE EN SOMMEIL

Les directives gouvernementales interdisent toujours tout rassemblement public : concerts, expositions, spectacles, films, festivals... pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.

Vous serez informés sur cette page dès que la culture aura retrouvé toute sa place dans notre quotidien...

D'ici là, certains sites internet, pages Facebook ou hashtags...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 9 janvier 2021

09/01/2021
Emission Pass'âges du 9 janvier 2021

L'invité : Jean-Baptiste Gandon, auteur de la publication "Horizons architecturaux" ; un hors-série du mensuel Les Rennais, édité en septembre 2020 par la Ville de Rennes.

Jean-Baptiste Gandon est un passeur qui s’ignore. Rédacteur pour le journal municipal Les Rennais, il réalise la plupart des articles des hors-série que la Ville édite chaque année. Après un numéro sur les arbres de la métropole, il vient de signer "Horizons architecturaux", sous-titré non sans raison "Anatomie du corps urbain rennais".

130 pages joliment illustrées, qui offrent aux lecteurs l’occasion d’un voyage dans le temps. Avec lui, on passe d’un siècle à l’autre. De la pose de la première pierre au tout début de notre ère jusqu’au matériaux modernes nécessaires à la construction de bâtiments futuristes.

Dans "Pass’âges", Jean-Baptiste, le Normand pur cidre (il vient de Domfront dans l’Orne), se révèle un vrai Rennais. Connaissant tout ou presque de sa ville d’adoption. En l’écoutant, on apprend mille et une choses sur la capitale bretonne.

Entre évocations d’hier et d’aujourd’hui, entre deux morceaux de musique, il nous fait passer un chouette moment. Suivez-le dans la visite qu’il propose...

Yvon LECHEVESTRIER

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys