Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ROBERT DOISNEAU À DINARD

02/07/2018
ROBERT DOISNEAU À DINARD

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 30 septembre 2018 une exposition consacrée à Robert Doisneau à la Villa "Les Roches Brunes".

Cette exposition présentera plus de 100 photographies de Robert Doisneau, les plus iconiques, celles que vous aimerez voir...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

02/07/2018
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 35e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques se tiendra du 11 au 15 juillet 2018 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de la harpe celtique…

Depuis bientôt quatre décennies, Dinan incarne une certaine idée de la harpe traditionnelle à la fois celtique et universelle, harmonieuse...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 12 septembre 2017

12/09/2017
Espace jeunesse du 12 septembre 2017

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions La Joie de Lire : "Un détective très très très spécial" de Romain Puértolas, un roman de la collection 'Encrage' destiné aux adolescents à partir de 13 ans. Gaspard, brillant trisomique de trente ans d’une curiosité insatiable, réussit à se faire recruter par un cabinet de détective privé pour enquêter sur la mort mystérieuse d’un patient dans un centre d’éducation spécialisé ; son handicap sera pour une fois un atout…

Avec un humour décapant, Romain Puértolas qui connaît bien le métier de détective, ayant lui-même travaillé dans la police, nous entraîne à toute allure sur les traces du jeune Gaspard, personnage attachant et débrouillard. Une fable loufoque, dans la veine de "L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", qui plaira aussi bien aux adolescents qu’aux adultes… Avec une fin renversante qui cueillera le lecteur, même le plus malin !

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys