Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

BUDGET PARTICIPATIF #3

07/02/2018
BUDGET PARTICIPATIF #3

Du 1er au 25 février 2018, vous avez les clés du budget participatif de la Ville ! Tous les Rennais, sans condition, sont invités à voter pour leurs 10 projets préférés.

Chaque année, 3,5 millions d'euros, soit 5 % du budget de la municipalité,...

EVENEMENT

LES COQUECIGRUES

30/01/2018
LES COQUECIGRUES

Les Coquecigrues ont pris leur envol dans la métropole rennaise depuis le 28 janvier 2018, à l'occasion de la 13ème édition du festival.

Connaissez-vous ce drôle d’oiseau fantastique né de l’union improbable d’un coq, d’une cigogne et d’une grue ? Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, il...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 26 décembre 2017

25/12/2017
Espace jeunesse du 26 décembre 2017

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions La Joie de Lire, un album grand format de "Contes" des Frères Grimm et de Charles Perrault, illustré par Hans Fischer. L'ouvrage rassemble neuf contes, certains très connus comme "Le chat botté", "Le petit poucet" ou "Le petit chaperon rouge", et d’autres un peu oubliés comme "Le lièvre et le hérisson", "Jean le chanceux" ou encore "Les vagabonds" : des histoires de personnages devenus légendaires, qui font resurgir la magie des contes d'enfance.
Le trait alerte, tout en mouvement de Hans Fischer fait merveille ; entre plume et crayons de couleurs, ses animaux sont plus vivants que nature. L'éditeur fait dialoguer ses dessins avec une traduction modernisée, mais très fidèle, des récits. Un pur bonheur pour les yeux et l’esprit. A recommander à partir de l'âge de 4 ans.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys