Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

BUDGET PARTICIPATIF #3

07/02/2018
BUDGET PARTICIPATIF #3

Du 1er au 25 février 2018, vous avez les clés du budget participatif de la Ville ! Tous les Rennais, sans condition, sont invités à voter pour leurs 10 projets préférés.

Chaque année, 3,5 millions d'euros, soit 5 % du budget de la municipalité,...

EVENEMENT

LES COQUECIGRUES

30/01/2018
LES COQUECIGRUES

Les Coquecigrues ont pris leur envol dans la métropole rennaise depuis le 28 janvier 2018, à l'occasion de la 13ème édition du festival.

Connaissez-vous ce drôle d’oiseau fantastique né de l’union improbable d’un coq, d’une cigogne et d’une grue ? Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, il...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 30 janvier 2018

30/01/2018
Espace jeunesse du 30 janvier 2018

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Gallimard, deux parutions publiées dans la collection 'Folio + Collège', qui s'adressent aux élèves de 3ème : "Poèmes pour célébrer le monde", une anthologie de la poésie du XIIe siècle à nos jours, de Marie de France à Jacques Prévert, en passant par Victor Hugo et Pierre de Ronsard, pour découvrir les infinies possibilités dont usent les poètes pour raconter le monde ; et "Les précieuses ridicules" de Molière. Chaque livre s'accompagne d'un dossier en quatre parties intitulées 'Je découvre', 'J'analyse', 'Nous avons la parole' et 'Prolongements'. 
La collection se met à la portée des collégiens grâce à une présentation moderne des œuvres du patrimoine littéraire. Une place importante est accordée à l’acquisition du vocabulaire, avec de nombreux exercices pratiques et des repères historiques.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys