Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES

04/12/2019
SOUTENEZ RADIO RENNES

Depuis 38 ans déjà, vous aimez la liberté de ton que Radio Rennes revendique, son identité non-conformiste unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale.

Actuellement, 4 permanents et de nombreux bénévoles...

EVENEMENT

FATLABS EN CONCERT

02/12/2019
FATLABS EN CONCERT

Le 1988 Live Club accueille le jeudi 12 décembre 2019 à 20h un concert de hip-hop et reggae de Fatbabs.

Beatmaker, producteur et réalisateur depuis 2011, Fatbabs n’en est pas à son coup d’essai. Si la musique n’a pas d’âge, elle fait souvent de nous de grands enfants et Fatbabs n’a pas été épargné. Après...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 7 octobre 2019

07/10/2019
Espace jeunesse du 7 octobre 2019

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Didier Jeunesse, "Monsieur Mozart" de Carl Norac et Marie Dorléans, un livre-disque de la collection 'Grands compositeurs' qui donne corps à la fantaisie de Wolfgang Amadeus Mozart. Un grand génie et une petite voix, trois larmes et dix rires, une sorcière et une amoureuse, des opéras du soir et une petite musique de nuit, un papillon et beaucoup d’étoiles. Voici chaque étape de la vie d’un virtuose habité, un brin décalé, devenu un génial compositeur. Un texte poétique, drôle et tendre, lu par François Morel, sur les plus belles pages musicales de Mozart.

Puis aux Editions du Seuil Jeunesse, "Colossus" de Raúl Nieto Guridi, un album très grand format qui rappelle que la tendresse et la douceur ont raison des plus terribles géants ! Colossus est un géant ; il a un appétit de géant, une force de géant, il aime collectionner des choses géantes… Et pourtant, il ressemble un peu aux enfants. Car un seul baiser tendre suffit à l'apaiser et à l'endormir pour une nuit entière… Un livre colossal et une ode à l'enfance, qui pourrait bien devenir un classique.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys