Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FESTIVAL OODAAQ

07/05/2018
FESTIVAL OODAAQ

Pour la huitième année consécutive, les explorateurs de l'Œil d'Oodaaq vous dévoilent leurs découvertes à Rennes du 16 au 27 mai 2018, avant de s'installer à St Malo du 30 mai au 10 juin.

Images nomades et poétiques

Oodaaq...

EVENEMENT

DUO DU BAS

14/05/2018
DUO DU BAS

Dans le cadre de sa saison itinérante en Pays de Brocéliande, l'association La Loggia vous invite à découvrir un spectacle de chansons polyglottes a capella, samedi 26 mai à 20h30 à Iffendic. Au programme : "Tour de chant (morceaux à picorer)" de la Compagnie Duo du Bas.

L'une est Bretonne, l'autre est Basque, et toutes deux...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 8 mai 2018

08/05/2018
Espace jeunesse du 8 mai 2018

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions du Rouergue, "Un temps" de Henri Meunier et Aurore Petit, un album poétique sur les différentes manières de percevoir le temps, une question essentielle pour les enfants. Un petit garçon assis sur un ponton laisse tomber un caillou dans l'eau : un geste qui pourrait durer moins d'une seconde, une éternité, ou le temps de lire le livre. L'image s'anime et invite le lecteur à suivre les effets du temps sur les insectes et les animaux, la végétation, les êtres humains, les constructions, mais aussi la météo et les saisons.

Puis chez le même éditeur, "Tu vas voir" de Frédérique Bertrand, un livre d'éveil à la vie destiné aux nouveaux-nés. Deux grands yeux se dessinent dans les doubles-pages et pointent leur regard vers la droite, dans le sens de la lecture. "Tu vas voir" évoque le futur de l'enfant dans tout ce qui participera à ses choix, à son évolution et à la construction de sa personnalité. Les illustrations douces, mélange de peinture et de papier découpé, s'enchaînent dans un imagier qui permet de retrouver les pupilles rondes et noires tout au long de l'album.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys