Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES A L'ONU !

22/06/2017
RADIO RENNES A L'ONU !

A l'occasion d'un déplacement à New York, Gabriel Aubert, Responsable de la Programmation de Radio Rennes et Président de la Fédération des Radios Locales Privées de Bretagne, a été reçu à l'ONU le 14 juin 2017.

En...

EVENEMENT

LE FEU AU LAC

19/06/2017
LE FEU AU LAC

Le festival Le Feu au Lac continue de tracer sa route et repart pour une 11e édition, les 23 et 24 juin 2017 à Vern-sur-Seiche (35).

Le Feu au Lac tire son origine du feu de la Saint-Jean et de sa situation géographique aux abords de l’étang de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine. Les concerts se sont développés autour du feu pour donner naissance...

 

ACTUALITE

PRIX FACILE À LIRE

13/03/2017
PRIX FACILE À LIRE

Le Prix Facile à Lire Bretagne, piloté par Livre et Lecture en Bretagne et Les Chemins de Lecture, vient de démarrer dans la région avec 13 bibliothèques participantes pour cette première édition !

Jusqu'au mois de septembre 2017, les publics de ces 13 communes pourront voter pour l'ouvrage de leur choix parmi la sélection de 8 ouvrages proposés.

Des livres faciles à lire pour combattre l'illettrisme

Le concept "Facile à lire" est originaire des pays scandinaves et du Canada, où il est très bien installé : les "Easy to read squares" sont des espaces bien identifiés à l’intérieur de la bibliothèque avec des collections choisies de livres et documents, accessibles à des publics en difficulté avec la lecture. Cette initiative se développe aujourd’hui en Bretagne, région pionnière en France.

Afin de poursuivre la dynamique bretonne autour des espaces "Facile à Lire" mis en place par les bibliothèques de la région, l'établissement public Livre et Lecture en Bretagne et l'association Les Chemins de Lecture se sont associés pour créer ce nouveau prix littéraire, soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, la Sofia et les bibliothèques départementales, en partenariat avec Radio Rennes.

Treize bibliothèques proposent une sélection de huit ouvrages faciles à lire, romans, bandes dessinées ou contes, pour créer la surprise et redonner de l’appétit pour la lecture. Le public est invité à voter jusqu'en septembre 2017. Le prix "Lecteurs" et le prix "Bibliothèque" seront remis en septembre 2017.

Les bibliothèques participantes :

  • En Ille-et-Vilaine : Betton, La-Chapelle-de-Brain, Renac, Saint-Didier, Sixt-sur-Aff et Thorigné-Fouillard.
  • Dans le Finistère : Lampaul-Guimiliau, Landerneau et Lesneven.
  • Dans le Morbihan : Allaire, Carnac, Muzillac et Saint-Jacut-les-Pins.

Les ouvrages en compétition :

  • "L'ABC…Z des Héroïnes" de Marilyn Degrenne et Florette Benoit (Ed. La Balade des livres).
  • "Un Autre choix" de Frédérique Dolphijn (Ed. Weyrich – Coll. La Traversée).
  • "La Masure de ma mère" de Jeanine Ogor et Jean Rohou (Ed. Dialogues).
  • "La Nappe blanche" de Françoise Legendre (Ed. Thierry Magnier).
  • "Un Océan d’amour" de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano (Ed. Delcourt).
  • "Peau d’âne" d’Hélène Druvert (Ed. Gautier-Languereau).
  • "Roméo et Juliette" de Valérie de La Rochefoucauld (Ed. Didier Jeunesse).
  • "La Vie des gens" de François Morel et Martin Jarrie (Ed. Les Fourmis Rouges).

Pour en savoir plus : https://facilealirebretagne.wordpress.com/
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys