Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

03/07/2020
CET ÉTÉ À RENNES

La Ville de Rennes adapte ses activités et animations estivales pour se conformer aux recommandations sanitaires, et propose, dans tous les quartiers, une programmation culturelle, sportive et de loisirs exceptionnelle.

Cette nouvelle offre, baptisée Cet été à Rennes, est gratuite et se...

EVENEMENT

LE FESTIVAL DES JOURS D'APRÈS

07/07/2020
LE FESTIVAL DES JOURS D'APRÈS

Après La Passerelle, l'association Le Fil Vers… lance le deuxième volet du Festival des Jours d'Après, le lundi 13 juillet 2020 dans le Pays de Dol-de-Bretagne (35). Une initiative à soutenir, avant un véritable retour à la normale…

La première édition du festival, le 14 juin dernier, était un projet un peu fou...

 

ACTUALITE

Regard' Ailleurs : émission du 15 novembre 2019

15/11/2019
Regard' Ailleurs : émission du 15 novembre 2019

Alexandre rencontre Aurélia Tazi, une maman aventurière. Aurélia Tazi a parcouru 600 km à pied en traversant l'Atlas marocain jusqu'aux dunes du Sahara, avec ses trois filles de 4, 6 et 8 ans. Habituée aux petits treks, elle rêvait d'une marche au long cours, d'un voyage initiatique à partager avec ses enfants. En 2013 déjà, les petites marcheuses avaient passé un mois dans le nord de l'Inde, au Rajasthan. 

100 % Alsacienne, Aurélia se voit plutôt comme une citoyenne du monde. Depuis l'enfance, dans une maison familiale ouverte au monde et généreuse à table, elle s'intéresse à d'autres visages, d'autres couleurs, d'autres cultures. De son aventure est né un film documentaire co-réalisé avec Charlène Gravel, "Dis maman, c’est encore loin le désert ?". Il raconte les jours et les nuits, la perfection d'un paysage, la grâce d'une rencontre, la solidarité d'un inconnu. Alexandre a interviewé Aurélia chez elle à Marrakech, à l’endroit même où a germé cette idée un peu folle de traverser les montagnes seule avec trois enfants.

Alexandre SATTLER

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys