Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

COUVRE-FEU - Nouvelle phase

18/01/2021
COUVRE-FEU - Nouvelle phase

Les nouvelles règles du couvre-feu, en détail : ici.

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

TRAVELLING EN LIGNE

18/02/2021
TRAVELLING EN LIGNE

Le 32ème festival de cinéma Travelling bascule en ligne, du 16 au 23 février 2021. Cette nouvelle édition, taillée numériquement sur-mesure, met le cap sur la Nouvelle-Orléans et le Sud des États-Unis.

Le festival s’adapte et se redéploie

Afin de répondre à l'ambition constante d’un festival vivant et...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse du 19 janvier 2021

19/01/2021
Trans Bretagne ExPresse du 19 janvier 2021

COTILLONS, SERPENTINS ET CHAMPAGNE

Chaque fin décembre, la presse traite de sujets ponctuels autour des us et coutumes liés à Noël et à la Saint-Sylvestre. Les vêtements de fêtes et tables de réveillon illustrent nos magazines avec quelques explications culturelles, en fonction de chaque pays. Ainsi, sommes-nous peu à savoir pourquoi les boutonnières hommes se ferment du côté droit à l’inverse de celles des femmes… Pourquoi la contenance standard d’une bouteille de vin est de 75 cl et non d’un litre… Quant au terme "Épiphanie", a-t-il vraiment une origine religieuse ? Trois questions simples auxquelles Jérôme propose de répondre de manière distractive dans ce nouveau rendez-vous de Trans Bretagne ExPresse.

L’illustration musicale est, elle aussi, festive ; ou plutôt contre-festive, puisqu’après les excès de bouche, tout le monde débute la nouvelle année avec des résolutions quasi inapplicables, à commencer par celle de maigrir. Une "Chanson hypocalorique" est donc bienvenue ! Elle est interprétée par Alice Dona qui en signe la musique, sur des paroles de Claude Lemesle. Le titre est accessible en streaming, également sur toutes les plateformes de chargement, et sur les compilations des grands succès d’Alice Dona.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys