Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A FILMS

13/01/2020
APPEL A FILMS

Le Festival du Film de l'Ouest, concocté par l'association Courts en Betton, lance son appel à films pour la 11ème édition qui se tiendra en juin 2020 sur Rennes Métropole.

Courts en Betton est en quête de nouveaux films pour la prochaine édition...

EVENEMENT

LES ZEF ET MER

07/01/2020
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer et la Ville de Rennes s'associent à nouveau pour le grand rendez-vous culturel de l’hiver, Les Zef et Mer, qui se déroulera du 18 janvier au 2 février 2020.

La vitrine de la création artistique

Depuis sept ans, le festival Les Zef et Mer montre l'éclectisme de la création en Bretagne et l'émergence...

 

EVENEMENT

LES ZEF ET MER

07/01/2020
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer et la Ville de Rennes s'associent à nouveau pour le grand rendez-vous culturel de l’hiver, Les Zef et Mer, qui se déroulera du 18 janvier au 2 février 2020.

La vitrine de la création artistique

Depuis sept ans, le festival Les Zef et Mer montre l'éclectisme de la création en Bretagne et l'émergence de nouvelles formations qui ne demandent qu'à se faire connaître. Il s'adresse autant aux programmateurs, toujours à la recherche de groupes de qualité, qu'aux artistes qui cherchent à diffuser leurs œuvres. Tous ont la même ambition : partager ces découvertes avec le public.

Comme pour mieux préparer les festivals de l’été, chaque année Les Zef et Mer s’épanouissent en hiver ! Créer une tribune, un tremplin, une caisse de résonance pour les groupes de la scène bretonne qui innovent, prennent des risques et font des paris créatifs, telle est la raison d’être du festival.

Les artistes invités sont souvent jeunes, pétris de tradition mais aussi résolument ouverts à d'autres influences, d'autres styles  musicaux.  Cette année encore, les univers musicaux proposés sont surprenants, colorés, variés, différents et pourtant étonnamment complémentaires.

À l’affiche de cette édition 2020 : Castor et Pollux, Fæst, Kaolila, Le Gall-Carré / Moal Trio, Lina Bellard, Zonk, O'Tridal, Enora de Parscau & Yolaine Delamaire et enfin, Matao Rollo qui proposera un mélange de contes, poèmes et slam en gallo tirés de son répertoire. Sans oublier quatre spectacles à destination du jeune public, entre musique, conte, chant en breton et poésie.

Chaque groupe disposera de 20 minutes pour faire entendre des extraits de son nouveau répertoire. Les Zef et Mer leur permettent ainsi de soumettre leurs créations au public, et d’observer les réactions qu’elles suscitent.

Il s’agit également, pour le festival, de convaincre les professionnels du spectacle afin qu’ils se saisissent de ces nouveautés et les relaient dans leurs structures, afin de faire vivre le dynamisme et l’éclectisme de la scène bretonne.

Après son lancement à Plérin (22) le 18 janvier, le festival fera escale à Rennes le 19 janvier à la salle Guy Ropartz, avant de s'envoler pour Plédran (22) les 22 et 25 janvier, Guer (56) le 25 janvier, et de se poser au Studio de l'Ermitage à Paris le 2 février.

Toute la programmation : http://www.leszefetmer.bzh/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys