Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FÊTE DE LA MUSIQUE

17/06/2019
FÊTE DE LA MUSIQUE

Ville musicale par excellence, Rennes célèbre tous les styles de musiques à l'occasion du premier jour de l’été, le vendredi 21 juin 2019.

Tous les ans depuis 1982, la Ville de Rennes organise sa Fête de la Musique. Pour cette 38ème édition,...

EVENEMENT

FESTIVAL DÉSARTICULÉ

17/06/2019
FESTIVAL DÉSARTICULÉ

C'est parti ! La 15ème édition du Festival Désarticulé a débuté le 15 juin dans le Pays de Vitré et se poursuit jusqu'au 7 juillet 2019, avec un temps fort à Moulins le 29 juin.

Après dix années d’envolées artistiques sur Moulins, puis sur la Communauté de Communes du Pays Guerchais, le festival Désarticulé...

 

EVENEMENT

MARCHE CONTRE L'EXCISION

28/11/2018
MARCHE CONTRE L'EXCISION

L’Association Culturelle Zassa d’Afrique (ACZA) lutte contre la pratique de l’excision et ses conséquences sur la santé morale et physique des personnes, en France et en Côte d’Ivoire, et apporte une aide aux femmes démunies de Côte d’Ivoire par le biais de projets de développement local et durable.

Ce week-end, l'ACZA organise dans le cadre des Journées contre les violences faites aux femmes, en partenariat avec la Ville et la Maison Internationale de Rennes, une grande marche contre la pratique de l’excision dans le monde. Elle démarrera place de la République, samedi 1er décembre à 14h, et se conclura sur la place de la Communauté, boulevard de l'Yser, par une ronde parlante autour de textes créés par des femmes.

Cette marche est ouverte à tous ceux qui souhaitent marquer leur engagement contre l'excision ou qui soutiennent les actions menées par l'Association Culturelle Zassa d’Afrique pour accompagner et soutenir les femmes excisées à Rennes.

Un projet qui respecte les traditions

L’ACZA a construit un projet de lutte contre l’excision qui prend en compte la réalité d’une société, d’une culture et d’une tradition. Ce projet est essentiel en ce qu’il essaie de répondre à l’évolution de la société ivoirienne, tout en respectant les traditions et la richesse d’une culture encore peu connue. Il vise à enrayer la pratique de l’excision sur le long terme, en utilisant comme principaux outils la sensibilisation, la formation et l’éducation.

L'excision se pratique encore dans 29 pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Plus de 125 millions de filles et de femmes actuellement en vie, dont 500.000 dans l'Union Européenne, ont subi une mutilation sexuelle féminine ; en France, on estime à 53.000 le nombre de femmes excisées.

C'est pour témoigner de son engagement pour la reconnaissance des droits des femmes en Afrique et l’intégration de la femme africaine en France, que l'ACZA organise une marche militante contre l'excision, le samedi 1er décembre à Rennes.

L'association vous attend nombreux, pour sensibiliser le public rennais aux problématiques liées à l’excision !

Renseignements : acza35@gmail.com / Facebook : Association ACZA.

Pour en savoir plus : http://www.acza-35.fr

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys