
Aujourd'hui, comme toutes les autres radios associatives, Radio Rennes est en danger !
Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), principale ressource de ces médias d’intérêt général, subit une baisse historique de - 44...
Le Montfort Blues Festival, organisé par l’association Roazhon Blues et la mairie de Montfort-sur-Meu, est de retour pour sa 17ème édition, les 14 & 15 novembre 2025 à Montfort-sur-Meu, avec six concerts pour danser et chanter au rythme du blues.
Né de la rencontre de François Verdes, alors responsable de la culture, et de Cédric Cobret,...

L'École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne organise du 1er au 15 septembre 2020 un parcours de design en centre ville de Rennes.
À l’occasion de la France Design Week, découvrez les designers rennais diplômés de l’EESAB chez vos commerçants de la rue Hoche et de la rue des Fossés.
C'est la première édition de la France Design Week, un événement national qui promeut et fédère le design français sur tout le territoire, auprès du grand public.
L’EESAB, en tant qu’école publique de design de Bretagne, a souhaité exposer des designers diplômes du site de Rennes. À cette occasion, elle s'associe à l’EclozR, espace rennais dédié à l’innovation, pour créer un parcours du design à Rennes.
L'événement s’adresse directement aux Rennais, puisqu'il se déroule chez les commerçants du centre ville, plus précisément dans la rue Hoche et la rue des Fossés.
Vous pourrez y découvrir les pièces de 14 designers diplômés de l’EESAB, ainsi que 8 étudiants en Design, chez 14 commerçants du centre ville :
➤ Galerie Anaïs Colin, 24 rue Hoche : Sarah Montreuil
➤ La Cave du Sommelier, 24 rue Hoche : étudiants 4e Design 2019/2020
➤ Atelier Coqlico, 22 rue Hoche : François Gérard & La Bonne Pioche
➤ Samuel Herfray, 22 rue Hoche : Marie Gaudebert
➤ Pharmacie Notre-Dame, 13 rue Hoche : La Bonne Pioche
➤ Partir du Bon Pied, 13 rue Hoche : La Bonne Pioche
➤ Face B, 15 rue Hoche : Léo Thomas
➤ Mlle Numéro 5, 17 rue Hoche : Malcolm Bourgeais
➤ Boulangerie Hoche, 17 rue Hoche : La Bonne Pioche
➤ Perene, 19 rue Hoche : Steven Akoun
➤ Tipi, 6 rue des Fossés : Valérian Henry
➤ La Procure, 16 rue des Fossés : La Bonne Pioche
➤ Hifi 35, 7 rue des Fossés : Lucie Le Guen & Matilda Bruch
➤ Bulthaup, 5 rue des Fossés : Raphaëlle Beaurin.
L'objectif de ce parcours est de créer du lien entre les Rennais et la nouvelle génération de créateurs bretons, en association avec les commerçants qui accueillent ce parcours.
Découvrez le plan du parcours : ici
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/317440382700402
03/11/2025 - MONTFORT BLUES FESTIVAL
08/09/2025 - LES BORDÉES DE CANCALE
08/09/2025 - LE GRAND SOUFFLET
07/07/2025 - RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES
02/06/2025 - LA GALLÉSIE EN FÊTE
26/05/2025 - AY-ROOP – TEMPS FORT CIRQUE
12/05/2025 - ARRÊTE TON CIRQUE
17/03/2025 - RENNES COURT CONTRE LA FAIM
13/01/2025 - WATERPROOF, PLONGEZ DANS LA DANSE
15/12/2024 - RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE