Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CET ÉTÉ À RENNES

03/07/2020
CET ÉTÉ À RENNES

La Ville de Rennes adapte ses activités et animations estivales pour se conformer aux recommandations sanitaires, et propose, dans tous les quartiers, une programmation culturelle, sportive et de loisirs exceptionnelle.

Cette nouvelle offre, baptisée Cet été à Rennes, est gratuite et se...

EVENEMENT

LE FESTIVAL DES JOURS D'APRÈS

07/07/2020
LE FESTIVAL DES JOURS D'APRÈS

Après La Passerelle, l'association Le Fil Vers… lance le deuxième volet du Festival des Jours d'Après, le lundi 13 juillet 2020 dans le Pays de Dol-de-Bretagne (35). Une initiative à soutenir, avant un véritable retour à la normale…

La première édition du festival, le 14 juin dernier, était un projet un peu fou...

 

IDEE SORTIE

CINÉ-RENCONTRE

30/06/2020
CINÉ-RENCONTRE

Le Ciné-TNB vous propose une projection du film "Si c'était de l'amour" suivie d'une rencontre avec le réalisateur Patric Chiha, le jeudi 2 juillet 2020 à 18h30.

Ce film documentaire retrace la tournée du spectacle "Crowd" de l'artiste associée au TNB Gisèle Vienne, accueilli en 2018 au Théâtre National de Bretagne. La séance est organisée en partenariat avec l'association Clair Obscur.

Synopsis Ils sont 15 jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers, en tournée pour danser "Crowd", une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps.

En les suivant de théâtre en théâtre, "Si c’était de l’amour" documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène semble contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film devient alors un voyage à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.

Le cinéaste Patric Chiha a réalisé plusieurs documentaires, courts et moyens-métrages, sélectionnés dans de nombreux festivals. Son premier long-métrage, "Domaine" avec Béatrice Dalle, réalisé en 2009, a été sélectionné à la Mostra de Venise. Suivent "Boys like us" (2014), "Brothers of the night" (2016) et "Si c'était de l'amour" (2019), tous deux sélectionnés à la Berlinale.

Gisèle Vienne est chorégraphe, marionnettiste et metteure en scène. Sa recherche esthétique déploie des visions fascinantes, peuplées de marionnettes et mannequins, masques et poupées. Elle chorégraphie et met en scène "I Apologize" (2004), "Kindertotenlieder" (2007), "Jerk" (2008), "This is how you will disappear" (2010), "The pyre" (2013), "The Ventriloquists Convention" (2015) et "Crowd" (2017).

Initialement prévue le 17 mars 2020, cette ciné-rencontre a dû être reportée en raison de la crise sanitaire.

Pratique : Ciné-TNB, 1 rue St Hélier à Rennes. Tarif unique 5 € / 4,50 € pour les moins de 14 ans. Billetterie en ligne en suivant le lien ci-dessous.

En savoir plus : https://www.t-n-b.fr/programmation/avec-vous/rencontre-si-cetait-de-lamour

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys