Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECONFINEMENT

30/10/2020
RECONFINEMENT

Les nouvelles règles du confinement, en détail : ici

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine,

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

23/11/2020
BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

Comme chaque année, la Ville de Rennes consacre 5 % de son budget au financement de projets proposés par les habitants, sans condition d'âge ni de nationalité.

Toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie rennaise peuvent déposer un projet à titre individuel (habitant, commerçant) ou collectif (association, collectif d’habitants,...

 

IDEE SORTIE

HARPEZ-VOUS !

07/08/2020
HARPEZ-VOUS !

La 37ème édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques de Dinan n'a pu avoir lieu cette année, mais la Maison de la Harpe vous donne rendez-vous du 10 au 24 août 2020 pour un nouvel événement musical intitulé Harpez-vous !

Au programme : des artistes bien connus des amateurs de harpe de la région, qui vous proposeront des animations musicales et concerts :

Lundi 10 août

17h à la Maison de la Harpe à Dinan (22) : conférence-concert de la musicienne Élisa Nicotra. Elle retracera pour vous l’histoire de la harpe, depuis ses origines mythiques entre le Moyen-Orient et l’Irlande, en passant par l’Europe des cours et des troubadours, puis les persécutions des harpeurs dans l’Irlande de Cromwell, jusqu'à la renaissance de cet instrument et son usage dans la musique traditionnelle. Tarif unique : 5 €.

20h à la salle des fêtes de Trévron (22) : concert de Presqu'un Team, un duo improbable entre une harpe et une batterie. Une fusion des genres épicée d’improvisations mélodiques, mêlant des inspirations rock, jazz, afro et latino. Presqu’un Team, c’est un voyage mélodique entre cordes et cymbales, qui s’unissent dans une belle harmonie. Participation libre, sur réservation auprès de la Maison de la Harpe.

Jeudi 13 août

15h30 au salon de thé Perlépampille à Dinan : concert de Morgane Grégory. Vous pourrez l’entendre dans un répertoire façonné à partir des musiques traditionnelles bretonnes, irlandaises et écossaises, aux arrangements et compositions colorés, rythmiques et modernes. Tarif unique : 13 €, formule 'boisson et mignardises' incluse.

Puis à suivre, le lundi 24 août :

20h à l'église de Trévron (22) : concert de Dimitri Boekhoorn. Dimitri joue d’une multitude de harpes modernes et anciennes dotées de différents types de cordes. Il interprète des compositions, de la musique traditionnelle celtique et de la musique ancienne. Invité régulier de festivals en Europe, il s’est produit avec des musiciens renommés tels que Carlos Núñez et Jordi Savall. Participation libre, sur réservation auprès de la Maison de la Harpe.

La jauge des concerts étant réduite, merci de réserver vos places à l’avance. La billetterie est ouverte en ligne ou directement sur place, à la Maison de la Harpe.

Pour le respect des règles sanitaires, prévoir un masque pour vos déplacements. Le port du masque n’est pas obligatoire une fois assis. Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition dans chaque lieu.

Pratique : Maison de la Harpe, 6 rue de l’Horloge à Dinan (22). Réservations : 02 96 87 36 69 / contact@maisondelaharpe.org

Pour en savoir plus : https://www.harpe-celtique.fr/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys