Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A FILMS

13/01/2020
APPEL A FILMS

Le Festival du Film de l'Ouest, concocté par l'association Courts en Betton, lance son appel à films pour la 11ème édition qui se tiendra en juin 2020 sur Rennes Métropole.

Courts en Betton est en quête de nouveaux films pour la prochaine édition...

EVENEMENT

RENCONTRES FLAMENCAS

20/02/2020
RENCONTRES FLAMENCAS

Le Triangle, Cité de la Danse à Rennes et l'association Apsâra Flamenco vous proposent une immersion totale dans l'art du flamenco à l'occasion des 12èmes Rencontres Flamencas, du 24 au 28 février 2020.

Un événement unique en Bretagne

C’est en 2007, face aux succès rencontré, qu’Apsâra Flamenco fait de ce...

 

IDEE SORTIE

LE COEUR DE L'HIPPOCAMPE

11/01/2020
LE COEUR DE L'HIPPOCAMPE

Le Centre Culturel Agora au Rheu (35) accueille le jeudi 23 janvier 2020 à 20h30 une pièce de théâtre de la compagnie La Mort est Dans la Boîte intitulée "Le cœur de l'hippocampe".

Au cœur de nos cerveaux se créent nos souvenirs réels, mais aussi nos histoires imaginaires. Comment, alors, différencier le vrai du faux ? Notre histoire est-elle une fiction ?

"Le cœur de l’hippocampe" se présente comme le résultat d’une enquête. Quatre personnages, Laure, Ronan, Sophie et Yoan, cherchent à faire un spectacle qui rendrait compte de leurs recherches sur les histoires, notre besoin de nous raconter des histoires, et sur les processus de fabrication de la mémoire.

Les souvenirs et la fiction sont fabriqués par notre cerveau suivant les mêmes procédés, en recourant notamment à nos hippocampes. Mais Laure, Ronan, Sophie et Yoan se perdent ou trichent avec les règles de leur propre jeu, jusqu’à ce que la question même de l’identité se trouble.

Qui sommes-nous ? Et les comédiens sont-ils vraiment ce qu’ils nous racontent ? C’est seulement à l'écoute des récits que l’on pourra répondre, tant bien que mal, à cette question.

Mise en scène : Laure Fonvieille
Texte de Ronan Mancec, avec la collaboration de Laure Fonvieille
Avec : Yoan Charles, Laure Chartier, Ronan Mancec et Sophie Renou
Création et régie lumière : Gweltaz Chauviré
Création et régie son : Pierre Marais
Costumes et scénographie : Laure Fonvieille.

Pratique : Salle Georges Brassens, 3 rue de Cintré, Le Rheu (35). Tout public à partir de 15 ans. Durée : 1h. Tarifs : De 6,50 € à 10,50 €. Billetterie sur place et sur internet : https://yurplan.com/event/Le-coeur-de-l-hippocampe/45912#/

Pour en savoir plus : 02 99 60 88 67 / agora-lerheu@wanadoo.fr
http://www.agora-lerheu.asso.fr/theatre-23-janv/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys