Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ A LA HARPE

20/05/2019
JAZZ A LA HARPE

Le festival rennais Jazz à la Harpe, 19ème édition, vous invite à vibrer au son du jazz du 19 au 25 mai 2019.

Beauregard se met à l'heure du jazz !

Depuis près de 20 ans, le festival Jazz à la Harpe, porté par l’association 3 Regards...

EVENEMENT

FESTIVAL OODAAQ

16/05/2019
FESTIVAL OODAAQ

Pour la neuvième année consécutive, les explorateurs de l'Œil d'Oodaaq vous dévoilent leurs découvertes à Rennes du 15 au 26 mai 2019.

Images nomades et poétiques

Oodaaq est une île découverte en 1975 au large du Gröenland. Elle est en réalité à la dérive et impossible à localiser...

 

IDEE SORTIE

TRANZISTOIR

12/03/2018
TRANZISTOIR

Le Centre Culturel Agora au Rheu accueille jeudi 15 mars 2018 à 20h30 un road-movie musical du groupe Matzik : "Tranzistoir".

Un concert qui raconte

"Tranzistoir", c’est 900 km d’une seule traite avec la radio allumée : une jeune femme traverse la nuit au volant de sa voiture. Au bout de la route, il y a un rendez-vous qui va bouleverser sa vie. Les ondes l’accompagnent dans cet étrange voyage et réveillent ses fantômes, comme une grande épopée radiophonique. Un récit sans trou d’air mis en musique avec malice…

Les influences jazz, rock et classiques de Matzik se mêlent au verbe de la comédienne Claire Laurent pour rendre hommage à la radio. On y décale les codes avec humour et virtuosité, en poussant le jeu de ce monde sans images où l’auditeur a toute la place, pour y projeter un peu de lui.

Il y a d’abord l’histoire de cette jeune femme qui traverse la nuit : un récit épuré et brut, une écriture sans détours. On apprivoise tout doucement ce personnage en lutte contre ses propres fantômes. On y vit la fatigue de la nuit, la transe des kilomètres et le gouffre du doute.

Ensuite, cette radio qu’elle allume, qu’elle fantasme. Cette table radio au centre de la scène, où les musiciens incarnent tous les programmes et toutes les fréquences. On y rit, on y zappe, on s’amuse avec les clichés. Un espace délicieux de virtuosité, qui ponctue la tragédie et rend hommage à la radio.

Enfin, la grande épopée musicale : quand l’esprit du personnage est aspiré par les ondes et mélange ses émotions avec les programmes radiophoniques. Il y invente un monde exacerbé, où chacune des émissions se transforme et s’étire. Un grand voyage initiatique où l’on passe du rire aux larmes, de la révolte à la douceur.

Ecriture et voix : Claire Laurent
Compositions : Matthieu Letournel
Dramaturgie : Yannick Jaulin

Pratique : Salle Georges Brassens, 3 rue de Cintré, Le Rheu (35). Durée : 1h10. Tarifs : De 6 € à 10 €. Billetterie sur place, à l'Office de tourisme de Rennes et sur le site internet Agora.

Pour en savoir plus : 02 99 60 88 67 / agora-lerheu@wanadoo.fr
http://www.agora-lerheu.asso.fr/tranzistoir/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys