Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECONFINEMENT

30/10/2020
RECONFINEMENT

Les nouvelles règles du confinement, en détail : ici

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine,

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

23/11/2020
BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

Comme chaque année, la Ville de Rennes consacre 5 % de son budget au financement de projets proposés par les habitants, sans condition d'âge ni de nationalité.

Toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie rennaise peuvent déposer un projet à titre individuel (habitant, commerçant) ou collectif (association, collectif d’habitants,...

 

IDEE SORTIE

UN DÎNER AVEC... ANNE SMITH !

04/08/2020
UN DÎNER AVEC... ANNE SMITH !

Le restaurant Le Paris-Brest, au premier étage de la gare de Rennes, accueille Anne Smith, peintre officielle de la Marine, jeudi 6 août 2020 à 20h.

Elle vous invite à partager souvenirs et anecdotes lors d’un "dîner avec..." que le restaurant propose chaque jeudi pendant l’été. Auparavant, dès 18h, elle dédicacera son dernier livre "L’Étoile au soleil de minuit" (entrée libre).

En France, elles sont six femmes, peintres officielles de la Marine. Anne Smith est l’une d’entre elles depuis 2005. Les "POM", un titre accordé à des artistes reconnus, peignant la mer, les bateaux et les marins. Ce titre leur donne droit, entre autres, à embarquer sur n’importe quel navire.

Anglaise d’origine, Anne vit depuis 1981 en Bretagne. Après avoir arpenté les quais de Brest et du Finistère pour peindre cargos et chantiers navals, elle a partagé la vie de marins à bord de différents bateaux, dont ceux d’un sous-marin lanceur d’engins. Et, plus récemment, sur L’Étoile, goélette en bois de la Marine Nationale.

Un embarquement de cinq mois en mer d’Islande qu'elle raconte avec beaucoup d’humour dans son livre "L’Étoile au soleil de minuit", paru récemment aux É́ditions Ouest-France. 224 pages joliment illustrées par ses dessins, peintures et aquarelles réalisés à bord. A voir aussi dans sa galerie à La Gacilly, où elle vit maintenant.

Pratique : Entrée libre pour la séance de dédicaces, à partir de 18h. Dîner : cocktail + repas + boissons : 50 €. Places limitées. Réservations : 02 99 53 59 89 / contact@le-parisbrest.com

En savoir plus : https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys