Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

IDEE SORTIE

UN DÎNER AVEC... ANNICK COJEAN !

07/10/2020
UN DÎNER AVEC... ANNICK COJEAN !

Le restaurant Le Paris-Brest, au premier étage de la gare de Rennes, accueille Annick Cojean, grand reporter au Monde, le vendredi 9 octobre 2020 à 19h30.

Elle vous invite à partager souvenirs et anecdotes lors d’un "dîner avec..." que le restaurant propose avec le concours d'Yvon Lechevestrier, ancien journaliste à Ouest-France.

Dès 18h, en préambule à ce dîner, Annick Cojean dédicacera ses ouvrages "Une farouche liberté" et "Simone Veil ou la force d'une femme" au Théâtre de la Parcheminerie, en lien avec la Librairie Le Failler.

Née à Brest en 1957, Annick Cojean est journaliste et écrivain. Grand reporter au journal Le Monde, elle a rapporté de ses voyages aux États-Unis, en Orient, dans le Grand Nord ou en Australie de longues séries d’articles devenus plus tard des livres ou des portraits.

Le prix Albert-Londres a récompensé en 1996 sa série de cinq reportages, "Les Mémoires de la Shoah", réalisés aux États-Unis et en Europe et publiés dans Le Monde, à l'occasion du cinquantenaire de la libération des camps d'extermination.

En 2020, elle publie deux ouvrages sur des figures féministes : "Simone Veil, la force d'une femme", roman graphique dont elle cosigne le scénario avec Xavier Bétaucourt sur des dessins d'Etienne Oburie, et "Une farouche liberté" (Ed. Grasset), coécrit avec l'avocate Gisèle Halimi, qui paraît quelques semaines après le décès de cette dernière.

Au cours de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s'est installée entre elles. Une relation de femmes au-delà des fonctions. "Simone Veil ou la force d’une femme" (Ed. Plon/Steinkis) est un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l'héroïne.

Venez rencontrer et partager un dîner avec Annick Cojean, femme du monde et journaliste engagée au parcours hors du commun.

Pratique : Dîner : cocktail + repas + boissons : 50 €. Le nombre de places est limité à 18 personnes. Réservations : 02 99 53 59 89 / contact@le-parisbrest.com

En savoir plus : https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys