Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

RUE DES LIVRES - Nouvelle formule

11/03/2021
RUE DES LIVRES - Nouvelle formule

Le festival Rue des Livres s'adapte à la situation sanitaire et propose une nouvelle formule, en classe et sur vos écrans, jusqu'au 10 avril 2021.

Pour faire vivre cette édition envers et contre tout, Rue des Livres et TVR s'associent pour une série de cinq émissions. On y retrouvera les auteurs autour de différentes thématiques : les ados et la lecture, le voyage...

 

IDEE SORTIE

UN DÎNER AVEC... ANNICK COJEAN !

07/10/2020
UN DÎNER AVEC... ANNICK COJEAN !

Le restaurant Le Paris-Brest, au premier étage de la gare de Rennes, accueille Annick Cojean, grand reporter au Monde, le vendredi 9 octobre 2020 à 19h30.

Elle vous invite à partager souvenirs et anecdotes lors d’un "dîner avec..." que le restaurant propose avec le concours d'Yvon Lechevestrier, ancien journaliste à Ouest-France.

Dès 18h, en préambule à ce dîner, Annick Cojean dédicacera ses ouvrages "Une farouche liberté" et "Simone Veil ou la force d'une femme" au Théâtre de la Parcheminerie, en lien avec la Librairie Le Failler.

Née à Brest en 1957, Annick Cojean est journaliste et écrivain. Grand reporter au journal Le Monde, elle a rapporté de ses voyages aux États-Unis, en Orient, dans le Grand Nord ou en Australie de longues séries d’articles devenus plus tard des livres ou des portraits.

Le prix Albert-Londres a récompensé en 1996 sa série de cinq reportages, "Les Mémoires de la Shoah", réalisés aux États-Unis et en Europe et publiés dans Le Monde, à l'occasion du cinquantenaire de la libération des camps d'extermination.

En 2020, elle publie deux ouvrages sur des figures féministes : "Simone Veil, la force d'une femme", roman graphique dont elle cosigne le scénario avec Xavier Bétaucourt sur des dessins d'Etienne Oburie, et "Une farouche liberté" (Ed. Grasset), coécrit avec l'avocate Gisèle Halimi, qui paraît quelques semaines après le décès de cette dernière.

Au cours de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s'est installée entre elles. Une relation de femmes au-delà des fonctions. "Simone Veil ou la force d’une femme" (Ed. Plon/Steinkis) est un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l'héroïne.

Venez rencontrer et partager un dîner avec Annick Cojean, femme du monde et journaliste engagée au parcours hors du commun.

Pratique : Dîner : cocktail + repas + boissons : 50 €. Le nombre de places est limité à 18 personnes. Réservations : 02 99 53 59 89 / contact@le-parisbrest.com

En savoir plus : https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys