Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECONFINEMENT

30/10/2020
RECONFINEMENT

Les nouvelles règles du confinement, en détail : ici

Pour tout savoir, au jour le jour, sur l'évolution de la situation en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine,

ou sur le portail de l'ARS, l'Agence Régionale...

EVENEMENT

BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

23/11/2020
BUDGET PARTICIPATIF - Saison 5

Comme chaque année, la Ville de Rennes consacre 5 % de son budget au financement de projets proposés par les habitants, sans condition d'âge ni de nationalité.

Toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie rennaise peuvent déposer un projet à titre individuel (habitant, commerçant) ou collectif (association, collectif d’habitants,...

 

IDEE SORTIE

UN DÎNER AVEC... JEAN-PAUL OLLIVIER !

10/08/2020
UN DÎNER AVEC... JEAN-PAUL OLLIVIER !

Le restaurant Le Paris-Brest, au premier étage de la gare de Rennes, accueille Jean-Paul Ollivier, commentateur du Tour de France, le mercredi 12 août 2020 à 20h.

Il vous invite à partager souvenirs et anecdotes lors d’un "dîner avec..." que le restaurant propose chaque semaine pendant l’été, avec le concours du journaliste Yvon Lechevestrier.

Dès 18h, en lien avec la Librairie Le Failler, Jean-Paul Ollivier dédicacera ses deux derniers livres sur la terrasse du restaurant : "Le Tour de France des villes et villages" paru chez Mareuil Éditions et "Le bateau du père", publié chez Coop Breizh.

Ce "Tour de France..." propose de faire (re)découvrir les villes et villages où la course cycliste s'est arrêtée, ou qui sont entrés dans l’histoire de la Grande Boucle par un événement particulier. Des villages qui ont vu le démarrage d’un sprint magnifique menant à la victoire d’un grand champion, des villes dans lesquelles de futurs vainqueurs ont abandonné, des cols qui ont sacré les meilleurs grimpeurs du peloton…

Il n’y avait que Jean-Paul Ollivier, historien et célèbre commentateur du Tour, pour réaliser ce travail d’orfèvre et raconter à travers ces lieux la grande histoire du Tour de France.

"Le bateau du père", édité au printemps, trouve sa source dans un fait divers hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision. Le récit prend rapidement une tournure plus romanesque et effectue une plongée au cœur de la communauté bretonne face au rêve américain. Il s'agit du troisième roman de Jean-Paul Ollivier.

Les amateurs de cyclisme et de grandes histoires pourront rencontrer 'Paulo la science' autour de ce dîner animé par Yvon Lechevestrier, ancien journaliste d’Ouest-France.

Les prochains "dîners avec..." accueilleront : le 20 août, Irène Frain dont le nouveau roman "Un crime sans importance" sortira le jour même ; et le 27 août, Christian Le Squer, chef triplement étoilé du Georges V à Paris.

Pratique : Entrée libre pour la séance de dédicaces, à partir de 18h. Dîner : cocktail + repas + boissons : 50 €. Places limitées. Réservations : 02 99 53 59 89 / contact@le-parisbrest.com

En savoir plus : https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys