
Aujourd'hui, comme toutes les autres radios associatives, Radio Rennes est en danger !
Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), principale ressource de ces médias d’intérêt général, subit une baisse historique de - 44...
Le Montfort Blues Festival, organisé par l’association Roazhon Blues et la mairie de Montfort-sur-Meu, est de retour pour sa 17ème édition, les 14 & 15 novembre 2025 à Montfort-sur-Meu, avec six concerts pour danser et chanter au rythme du blues.
Né de la rencontre de François Verdes, alors responsable de la culture, et de Cédric Cobret,...

Date de parution : 2020
Label / production / distribution : Vibrations sur le fil
"Avec son 3e disque, Folies Berbères, entre électro et musique orientale, la chanteuse et comédienne Karimouche continue d'utiliser ses armes fatales : l'humour, la gouaille, le panache, la poésie ! Autant d'atouts qu'elle met au service des causes qu'elle défend : la préservation de l'environnement, la lutte contre le machisme, le racisme et les identités multiples.
Quand Karimouche vous parle, elle traverse des émotions en feu d'artifice. Elle se marre, pousse des coups de gueule, fait des blagues pour donner du poids à son propos, incarne des personnages pour préciser sa pensée, pousse la chansonnette avec gouaille, émaille son discours de mots arabes et d'argot, joue le mélodrame...
Avec ses beaux yeux noirs qui s'animent, ses cheveux et ses mains qui virevoltent, ses allures d'Arletty, on dirait un ouragan ponctué d'éclats de soleil. Depuis son dernier album, Action, il y a cinq ans, la dame, ultra énergique, n'a pas chômé.
Elle a joué dans les séries Les Sauvages, sur Canal +, Cannabis, sur Arte, fait les costumes des Pockemon Crew, et tourné dans un long-métrage... Depuis toujours, Karimouche la touche-à-tout a érigé la multi-activité en religion, et soigne avec amour les nombreuses cordes à son arc.
Costumière de formation, elle joue la comédie, brûle les planches dans le stand-up, a fait le tour du monde avec la compagnie de hip hop Käfig, et s'est formée à la musique en autodidacte. "Ainsi, j'ai l'impression de mener plusieurs vies, sourit-elle. Aux yeux de certains, cela peut paraître suspect, mais mes différentes activités s'éclairent mutuellement et se complètent."
Avec évidence, ses talents multiples servent son propos de chanteuse : elle rythme ses concerts par des sketchs, et depuis son premier disque, dans la veine des chanteurs réalistes, elle campe avec justesse les personnages de ses chansons, écrites comme des courts-métrages... " RFI Musique