Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

18/11/2024
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 43 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

CINÉ'THIQUE

29/01/2025
CINÉ'THIQUE

Ciné'thique, festival de films positifs et à contre-courant, revient à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) pour sa 14ème édition, les 1er et 2 février 2025.

L’affiche cette année parle de l’eau qui nous traverse, des gens, de l’environnement, de nos liens dans ou avec l’ensemble du monde. Les films qui sont proposés...

 

PRESSE

Les Petites Affiches de Bretagne : 30e anniversaire de Radio Rennes

13/01/2012
Les Petites Affiches de Bretagne : 30e anniversaire de Radio Rennes

Lors d'une réception à l'Hôtel de Ville de Rennes le 9 janvier dernier pour célébrer le trentième anniversaire de Radio Rennes, le Maire Daniel Delaveau a rendu hommage à son fondateur Gabriel Aubert.

La station a vu le jour en 1981 derrière le comptoir du Ranelagh, un café-concert de la rue Saint-Hélier. A lʼépoque, les radios libres nʼavaient pas droit de cité. Montées bien souvent de bric et de broc, elles ont envahi la bande FM dès le mois de mai 1981, avant la libéralisation des ondes françaises. Trois décennies plus tard, beaucoup de ces radios ont disparu, d'autres se sont transformées en radios commerciales, quelques-unes sont restées fidèles à elles-mêmes. Radio Rennes appartient à cette dernière catégorie.

C'est pourquoi, pour le trentième anniversaire de la station, il était naturel de rendre hommage à son fondateur, Gabriel Aubert, qui a lancé la première radio libre à Rennes et qui grâce à sa personnalité, son indépendance, son franc-parler et sa détermination a permis à Radio Rennes de prendre toute sa place dans le paysage médiatique et culturel rennais, de se maintenir et de perdurer.

Le Maire de Rennes, Daniel Delaveau a souligné le parcours atypique et le chemin parcouru par l'ancien garçon boucher, devenu en 30 ans une personnalité reconnue sur le plan journalistique pour la qualité de ses critiques de la vie culturelle rennaise, avant de lui remettre la médaille de la Ville de Rennes.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys