Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES EN DANGER

28/10/2025
RADIO RENNES EN DANGER

Aujourd'hui, comme toutes les autres radios associatives, Radio Rennes est en danger !

Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), principale ressource de ces médias d’intérêt général, subit une baisse historique de - 44...

EVENEMENT

MONTFORT BLUES FESTIVAL

03/11/2025
MONTFORT BLUES FESTIVAL

Le Montfort Blues Festival, organisé par l’association Roazhon Blues et la mairie de Montfort-sur-Meu, est de retour pour sa 17ème édition, les 14 & 15 novembre 2025 à Montfort-sur-Meu, avec six concerts pour danser et chanter au rythme du blues.

Né de la rencontre de François Verdes, alors responsable de la culture, et de Cédric Cobret,...

 

PRESSE

Quarante ans d’ondes à célébrer pour Radio Rennes

01/03/2021
Quarante ans d’ondes à célébrer pour Radio Rennes

Médias

Elle est née en 1981 avec la libéralisation des ondes françaises. Depuis, elle n’a jamais cessé d’émettre, toujours portée par une poignée de passionnés de culture. A bientôt quarante ans, Radio Rennes fait partie des plus anciennes radios libres françaises. La plus ancienne peut-être ? « C’est impossible de le savoir, car le CSA n’existait pas à cette époque-là », résume Ronan Manuel, l’un des membres actifs de la radio.

L’idée de cette fréquence est née entre les murs du Ranelagh, un café-théâtre de la rue Saint-Hélier. Mais surtout dans l’esprit d’un homme passionné de musique : Gabriel Aubert. « Au début, personne ne croyait en nous. Les gens ne savaient pas où on allait, ils se foutaient de nous. Notre idée, elle était pourtant simple : on voulait parler de nos passions », explique celui que beaucoup connaissent sous le nom de Gaby. Quarante ans plus tard, il pilote toujours le bateau. Petit à petit, il a vu les autres radios libres couler. Sur le 100,8 FM, son navire de fortune tient toujours le cap et a même réussi à se trouver de nouveaux locaux rue des Fossés il y a quatre ans.

Pour souffler ses quarante bougies cette année, Radio Rennes proposera une émission spéciale par mois avec de prestigieux invités comme Etienne Daho, Irène Frain ou l’ancien magistrat Renaud van Ruymbeke.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys