Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

24/07/2021
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 26e édition du festival Jazz in Langourla vous accueille du 6 au 8 août 2021 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Malgré un contexte difficile lié à la situation sanitaire, le festival Jazz in Langourla est à nouveau maintenu cette année....

 

PRESSE

Quarante ans d’ondes à célébrer pour Radio Rennes

01/03/2021
Quarante ans d’ondes à célébrer pour Radio Rennes

Médias

Elle est née en 1981 avec la libéralisation des ondes françaises. Depuis, elle n’a jamais cessé d’émettre, toujours portée par une poignée de passionnés de culture. A bientôt quarante ans, Radio Rennes fait partie des plus anciennes radios libres françaises. La plus ancienne peut-être ? « C’est impossible de le savoir, car le CSA n’existait pas à cette époque-là », résume Ronan Manuel, l’un des membres actifs de la radio.

L’idée de cette fréquence est née entre les murs du Ranelagh, un café-théâtre de la rue Saint-Hélier. Mais surtout dans l’esprit d’un homme passionné de musique : Gabriel Aubert. « Au début, personne ne croyait en nous. Les gens ne savaient pas où on allait, ils se foutaient de nous. Notre idée, elle était pourtant simple : on voulait parler de nos passions », explique celui que beaucoup connaissent sous le nom de Gaby. Quarante ans plus tard, il pilote toujours le bateau. Petit à petit, il a vu les autres radios libres couler. Sur le 100,8 FM, son navire de fortune tient toujours le cap et a même réussi à se trouver de nouveaux locaux rue des Fossés il y a quatre ans.

Pour souffler ses quarante bougies cette année, Radio Rennes proposera une émission spéciale par mois avec de prestigieux invités comme Etienne Daho, Irène Frain ou l’ancien magistrat Renaud van Ruymbeke.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys