Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

OODAAQ

15/05/2017
OODAAQ

Pour la 7e année consécutive, les explorateurs de l'Œil d'Oodaaq vous ont dévoilé leurs découvertes à Rennes du 10 au 14 mai. Après cette première étape rennaise, le Festival Oodaaq se poursuit jusqu'au 28 mai 2017...

EVENEMENT

PRIX FACILE À LIRE

22/05/2017
PRIX FACILE À LIRE

Le Prix Facile à Lire Bretagne, piloté par Livre et Lecture en Bretagne et Les Chemins de Lecture, a démarré depuis plusieurs mois dans les 13 communes participantes, et les formes de rencontres et de présentation des ouvrages sont multiples…

Des livres faciles à lire pour combattre l'illettrisme

Treize bibliothèques proposent une sélection...

 

PRESSE

Ouest-France : Radio Rennes aura de nouveaux locaux

05/11/2015
Ouest-France : Radio Rennes aura de nouveaux locaux

La plus ancienne radio rennaise continuera d'émettre. Après la rue Beaumanoir, elle s'installera rue des Fossés. 

« Tout le monde est soulagé. Du côté de la radio et des auditeurs ». Gabriel Aubert, président et fondateur de Radio Rennes, en 1981, ne craint plus de fermer son antenne. À la fin de l'année, Radio Rennes devra quitter les locaux qui lui sont mis à disposition gracieusement par les Galeries Lafayette, rue Beaumanoir. L'enseigne commerciale effectue de gros travaux de rénovation et d'agrandissement.

Faute de nouveau local, la radio risquait de fermer en fin d'année. Dès avril, un appel avait été lancé, afin de trouver un nouveau local. Le président de la radio a tenté d'en acheter un. Sa demande de prêt a été refusée par la banque.

Finalement, c'est la ville de Rennes qui louera à la radio d'anciens bureaux situés au 1, rue des Fossés. La superficie est de 180 m2. « La radio pourra fonctionner à l'identique, se réjouit Gabriel Aubert. On pourra aussi refaire de la formation ».

Le déménagement est prévu en fin d'année ou début 2016. « Aucune coupure d'antenne n'est prévue ».

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys