Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

26/03/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

LES ENVOLÉES

10/04/2024
LES ENVOLÉES

La MJC La Paillette à Rennes organise du 19 avril au 26 juin 2024 la 42e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.

C’est l'aboutissement d'un travail mené tout au long de l’année par les intervenant·e·s de la MJC avec leurs groupes, au sein des ateliers et des espaces de création. Depuis septembre,...

 

PRESSE

Le Rennais : L'indépendance pour ligne de conduite

01/02/2000
Le Rennais : L'indépendance pour ligne de conduite

(...) En 1981, année de libéralisation de la FM, Gaby Aubert, tenancier de bar et ancien "tueur" aux abattoirs, lance Radio Rennes. « Nous n'avions aucun projet radiophonique, c'est ce qui nous a sauvés », assure-t-il malicieusement. Près de 20 ans plus tard, l'Office de Radio Rennes (c'est sous ce nom que l'association est répertoriée en préfecture) peut en effet se targuer d'être toujours présent dans le paysage audiovisuel rennais, contrairement à plusieurs de ses consoeurs nées à la même époque.

Gaby Aubert a débuté dans les arrière-cuisines du bistrot Le Ranelagh, rue Saint-Hélier. « Mon bar, c'était une vraie maison de la culture. Il y avait des spécialistes en tout : musique, cinéma, littérature... Quand un disque nous plaisait, on faisait trois-quarts d'heure dessus. Maintenant on est plus pro ».

Finis les bavardages ou les anecdotes à destination d'un cercle fermé. Les rendez-vous sont réguliers, plus courts et la programmation essentiellement axée sur la chanson française, la musique traditionnelle et le jazz. Avec pour ligne de conduite, l'indépendance. « Je n'ai absolument rien contre les radios qui ont choisi de faire de la publicité mais je veux être libre de mes propos ».

 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys